la good équipe
UNE VIE DE PROJET AGRÉABLE, ÇA EXISTE ET C’EST CHEZ GOOD BASIQUES.
En 10 ans, avec son agence Bproduction, Benjamin Girard a produit plus de 600 films d’entreprise : du film de marque au snack content en passant par le film témoignage dont il a fait une spécialité. Au fil des années, il a peaufiné une méthode de travail et de gestion de projet bien huilée, portée par la rencontre et la satisfaction client.
Cette méthode née de l’expérience est basée sur l’écoute, l’analyse et la bonne humeur. Elle réunit, autour d’elle, une équipe de créatifs aux compétences multiples et nécessaires à la bonne réalisation d’un projet vidéo.
C’est la Good Méthode. Celle qui donne autant le sourire qu’elle produit des films de qualité.
Et pour la rendre accessible à tous les budgets, Benjamin crée en 2022 Good Basiques, une agence de communication vidéo qui propose un catalogue de 4 produits. Cette typologie de vidéos répond à des problématiques de communication identifiées ces dernières années lors des nombreux échanges avec ses clients.
L’idée est simple : proposer les basiques de la communication vidéo sans entamer la qualité sur la qualité !
LES GOOD PRODUCTEURS
Benjamin GIRARD & Amandine BONGIORNO
Lors de la création de Good Basiques, Benjamin s’est entouré d’Amandine Bongiorno, cheffe de projet depuis presque 3 ans pour vous accompagner tout au long de vos projets.
Dotée d’un bon sens du relationnel et de 3 ans d’expérience dans le domaine de la vidéo, Amandine saura vous conseiller au mieux dans le but de vous livrer des films de qualité qui répondent à vos objectifs de communication le tout avec une vie de projet toujours organisée.
Benjamin et Amandine sont non seulement organisés et rigoureux dans leur travail, mais ont également un bon sens de l’humour qui rend chaque projet agréable et dynamique. Leur expertise technique et leur passion pour la vidéo se refléteront dans chaque projet.
LES GOOD CRÉATIFS
Nos Talents
pourquoi réaliser un film ?
Dans une société où l’agitation est incessante et parfois grisante, pouvoir traduire une idée, un concept est la clé d’une communication réussie. Interne, externe, institutionnelle ou commerciale, aujourd’hui votre stratégie marketing doit se servir de l’audiovisuel comme d’un outil puissant afin de transmettre un message.
Étant le premier support consulté sur le web, l’utilisation de la vidéo est indispensable dans le but de :
Créer du lien
Partager son expertise
Vendre ses produits
Good Basiques traduit les étapes importantes dans la vie de votre entreprise par la communication audiovisuelle
1. Promouvoir votre entreprise
Vos fondations rendues solides et ancrées dans le présent, vous pouvez commencer idéalement à communiquer. Un projet a toujours besoin de soutien qu’il soit financier, social, ou juste moral. Pour cela il faut d’ores et déjà fédérer une communauté autour de votre idée. Se faire connaître est nécessaire pour réussir à prospérer.
Notre agence de productions audiovisuelles vous propose plusieurs formats visant à vous accompagner pendant cette période charnière :
- Les capsules snack content emprunt de votre ADN d’entreprise annonce votre arrivée sur le marché.
- Le film événementiel retranscrit par exemple un événement que vous pourriez imaginer pour le lancement de votre entreprise.
2. Le développement de vos produits
Une fois l’entreprise créée, il est temps de présenter à sa communauté ce qu’elle offre.
De l’émergence de l’idée à la conception de vos produits ou services, la promotion et la diffusion permettent de convertir par son adhésion votre audience en clients. La vidéo est le format parfait pour vous démarquer.
Good Basiques vous propose de vous différencier de vos concurrents par la mise en place d’une stratégie de communication audiovisuelle bien rodée.
Atteindre votre objectif devient facile grâce à plusieurs options audiovisuelles :
- Le film corporate prend tout son sens par la présentation inédite de vos offres à votre public.
- Le film motion par son design dynamique et ludique permet d’innover sur la manière de s’adresser à votre audience.
- Le film mix média permet d’allier l’originalité et la qualité pour dévoiler vos produits.
3. La croissance de votre équipe
Votre entreprise évolue avec vous, la nécessité d’agrandir votre équipe va se faire sentir un jour ou l’autre. À ce moment-là, nous mettons à disposition un outil magique : le film témoignage.
Rien de tel pour susciter l’émotion. L’enthousiasme est contagieux alors pourquoi s’en priver ?
Une annonce de recrutement sur les plateformes dédiées ne sera jamais aussi impactant qu’une vidéo laissant parler les principaux acteurs de votre entreprise.
Parce que vous êtes en recherche des meilleurs éléments à intégrer à votre équipe de professionnels, vous devez communiquer en toute transparence et authenticité.
Les candidats ne seront que plus à même de comprendre et d’adhérer à vos valeurs.
À l’aide de la vidéo témoignage, une relation de confiance peut s’établir avec vos futurs collaborateurs.
4. La pérennisation de votre activité
Votre entreprise se doit de produire des contenus qualitatifs à fréquence régulière afin de perdurer dans les esprits. Sans cela, le projet, bien qu’intéressant, sera rapidement noyé dans les flux d’informations et de propositions auxquels est confronté votre public.
La continuité et l’originalité des formats que vous utilisez dans votre communication feront la différence dans cette jungle de contenus. Notre équipe de professionnels créatifs est en constante recherche de nouveautés à vous apporter.
Les films en motion design et mix média répondent complètement à la pluralité des propositions possibles pour allier graphisme, rush, texte et illustration.